Peelings

 

Indications :

Les indications du peeling sont ceux du laser :

  • Rajeunir le visage à savoir les rides et ridules peu profondes seront estompés.
  • Peaux ternes et sans éclat.
  • Rugosité cutanée.
  • Tâches brunes.
  • Cicatrices superficielles.

Le peeling est surtout réservé à des peaux de 35 à 80 ans. On déconseille aux peaux foncées d’avoir recours aux peelings.

 

Comme le laser, le peeling permet par une réaction chimique la desquamation de la peau superficielle. Le renouvellement cellulaire de la peau permet d’avoir une peau neuve, plus jeune, plus dense grâce au renouvellement de la structure même de la peau.

Il existe plusieurs catégories de peeling, selon la concentration et la nature de l’acide utilisé.

Peeling superficiel aux acides de fruits (AHA). La concentration en AHA est supérieure à 30%. Ce genre de peeling peut se faire à domicile, on trouve en pharmacie des produits cosmétiques à base de AHA, mais leur concentration est largement inférieure à 30%.

Peeling moyen : Peeling au TCA.

Peeling profond : Peeling au phénol.

Ces 2 derniers peelings sont exclusivement réservés aux médecins.

La séance dure 20 à 45 minutes environ.

Le rajeunissement de la peau est durable, et s’accentue dans le temps suite au renouvellement de la peau. Toutes les peaux, en dehors de celles qui sont foncées, peuvent avoir recours au peeling. Toutefois, les peaux épaisses tirent moins de bénéfices. Le peeling peut être faits à la suite d’un lifting.

La reprise de l’activité sociale peut avoir lieu au bout d’une semaine, s’il s’agit d’un peeling moyen ou profond.

Ni le cou, ni les rides profondes ne peuvent être traités par le peeling.
Il est obligatoire d’utiliser une crème solaire à haut indice de protection. Utiliser une crème hydratante pour améliorer le confort et éviter l’aspect de la peau qui « pèle ». Pour masquer les rougeurs, utiliser une crème couvrante, type crème teintée.

 

Prendre un rendez-vous