Chirurgie du sexe

La pénoplastie chirurgicale est un acte de chirurgie esthétique permettant d’allonger ou d’épaissir le sexe masculin. Pour les hommes qui souffrent d’une gêne, d’un mal-être et d’un manque de confiance en soi qui a pour cause un pénis de taille réduite.
Elle  peut avoir 2 formes différentes : soit pour l’allongement du pénis, soit pour l’élargissement.

La pénoplastie d’allongement consiste à sectionner une partie du ligament suspenseur du sexe, là ou il rencontre l’os du pubis. Cette  méthode permet de gagner de 2 à 4 cm.
Pour l’élargissement du pénis, le chirurgien va prélever 40 mL de graisse sur l’une des parties du corps du patient riches en cellules adipeuses (abdomen, cuisses…etc). Il va ensuite injecter le prélèvement de graisse (après avoir été homogénéisé à l’aide d’une centrifugation),  pour agrandir l’épaisseur de la verge. Cette méthode permet de gagner de 2 à 4 cm de circonférence.

Cette intervention doit se faire en un minimum de deux séances qui seront espacées de 4 mois. Afin de pouvoir observer  le résultat définitif souhaité, il faut attendre la deuxième séance d’injection. Le résultat final est observé  au bout de 3 à 6 mois après l’intervention.

Avant l’intervention : Un  bilan sanguin sera nécessaire afin de réduire tout risque de complication.

Type d’anesthésie : L’intervention se déroule sous anesthésie locale

Hospitalisation : l’acte ne nécessite pas de journée d’hospitalisation

Suites postopératoire :  Il n’y a pas de douleurs particulières au niveau de la partie pelvienne  . Cependant  la partie d’extraction graisseuse peut rester quelque peu douloureuse. Les suites postopératoires  peuvent être marquées par des ecchymoses  ou des œdèmes.

Pendant une quinzaine de jours,  des traitements antalgique, antiseptique et anti-inflammatoire seront prescrits.