Liftings du visage

Liftings du visage

Il n’existe pas un seul lifting du visage, mais plusieurs liftings du visage. Le mot lifting du visage désigne souvent le lifting cervico-faciale, c’est-à-dire le lifting complet du visage et du cou. Mais on peut aussi bien effectuer des liftings localisés, tel que le lifting frontal ou le lifting temporal.

Le lifting cervico-facial

Le lifting est la technique de chirurgie esthétique la plus courante.
Elle est demandée généralement par les personnes de 45 à 50 ans à la recherche d’un rajeunissement et un embellissement du visage.
Elle corrige l’affaissement du visage, la perte de tonicité.
Elle supprime un double menton, et permet de retrouver un ovale parfait. Il est souvent associé à une lipoaspiration des surplus de graisses.

Le lifting cervico-facial ne corrige pas les rides et relâchement de la partie supérieure du visage, c’est-à-dire les paupières, le front et les sourcils. D’autres interventions peuvent alors être associées pour avoir un rajeunissement complet du visage

L’intervention dure une heure ou deux. Une incision est pratiquée au niveau de la zone temporale. L’incision suivra la ligne temporale, la ligne des cheveux, l’intérieur de l’oreille, et derrière l’oreille.  la peau est libérée de ses attaches sous-jacentes. La peau est tirée (liftée), on enlève l’excédent de peau. On repositionne les muscles en tenant compte de l’anatomie du visage pour avoir un effet naturel et sans changer l’expression du visage.

Des oedèmes et des ecchymoses sont importants après l’intervention, s’atténuent au bout de quelques jours. La reprise des activités normales peut avoir lieu au bout de 3 semaines.

Un pansement compressif permet de protéger la zone opérée. Les fils sont résorbables, donc pas besoin de les enlever. Des oedèmes et des ecchymoses sont importants après l’intervention, s’atténuent au bout de quelques jours. Une crème couvrante permet de camoufler les rougeurs. La reprise des activités normales peut avoir lieu au bout de 3 semaines.

Les complications suite à un lifting sont rares mais réels.  On peut noter un hématome, une infection, ou une cicatrice qui devient plus épaisse. L’atteinte du nerf facial est rare parce que le lifting se fait à un niveau anatomique plus superficiel que le nerf.

La diminution de la sensibilité de la peau du visage est de courte durée.

Ne pas pratiquer d’activité sportive pendant le premier mois. Ne pas s’exposer au soleil. Les shampooings sont autorisés 3 à 4 jours après l’intervention.
Lifting du visage N°1

Lifting du visage N°1

Lifting du visage N°2

Lifting du visage N°2

Lifting du visage N°3

Lifting du visage N°3

Pas de commentaires

Les Commentaires sont fermés

Chirurgie Similaire